Les bienfaits

Action dynamisante sur l’activité intellectuelle et les capacités physiques.

Cet effet s’exerce de manière douce, équilibrée et progressive, sans sensation d’énervement. Bien au contraire, le Guarana Dona Flor procure bien-être, détente et apaisement.

Renforce la résistance de l’organisme, de ses défenses naturelles, et augmente la résistance au stress.

Les principes actifs du Guarana Dona Flor sont absorbés très lentement dans l’intestin (un délai de six heures est nécessaire, soit deux fois plus que pour une tasse de café ou de thé). C’est pourquoi il y aura absence d’excitation cardiaque, de nervosité ou d’insomnie. Ceci explique sa réputation de stimulant sain, de substitut, et de soutien en période de jeûne volontaire ou forcé.

Le Guarana Dona Flor procure un effet différé dans le temps au niveau cérébral, cardiaque, vasculaire, respiratoire, musculaire et cutané (augmentation de la sudation). Son action est franchement tonique, mais s’exerce de façon douce et progressive. En cas de régime alimentaire, le Guarana Dona Flor diminue la sensation de faim, tout en préservant les rythmes naturels de l’organisme et du sommeil. Adjuvant des régimes hypocaloriques, le Guarana Dona Flor est très intéressant en complément de certains régimes. Son action lypolytique s’exerce par l’accroissement de la sécrétion par la surénale des catécholamines circulantes, et par la prolongation d’action (blocage de la O-méthyltransférase).

Un effet de régulation digestive est observé dans la plupart des cas, due à sa grande concentration en tanins: actions antidiarrhéique, laxative, action contre les troubles colitiques et les flatulences. Le Guarana Dona Flor présente également un effet antalgique abdominal. Il augmente la sécrétion pancréatique, biliaire et salivaire. Il favorise la diurèse (élimination urinaire dans son ensemble).

Le Guarana Dona Flor a une action sur la sphère gynécologique et sur les troubles prémenstruels. Une action anti-agrégante plaquettaire, de découverte récente, suscite d’imporantes recherches aux USA, dans la perspective d’utilisation d’extraits de Guarana à la place de l’aspirine et d’autres produits anti-agrégants, qu’on sait non dénués d’effets secondaires.

Le Guarana Dona Flor est sans égal dans le monde végétal, de par sa haute teneur en guaranine, dont on connaît les effets dynamisants et antalgiques. Mais la présence en quantité importante de tanins expliquerait l’effet très progressif de cette stimulation, sans insomnie ni énervement, par modification de la pharmacocinétique de la substance et par son association à d’autres principes actifs.

Puissant tonique physique, le Guarana Dona Flor accroît la résistance physique au cours d’efforts prolongés et favorise la récupération. 
Natureza SA, Rue Robert-Céard 11, 1204 Genève | &coj$ntu$acb1t@b*dom/nag'flt9orl'.ce,hh
TVA: CHE-106.521.605
Webdesign & CMS by onelook